mars 2019 :

Rien pour ce mois

février 2019 | avril 2019

publication publication

Liens publication

Vous êtes ici Patrimoine & Tourisme Sites à découvrir

Le Château de Boffres

Boffres est un petit village perché dominant la vallée du Duzon. On aperçoit de loin une haute tour et une église, au sommet d’un éperon rocheux à 680 mètres d’altitude environ. Un site remarquable.


une église romane

Des trois églises qui existaient au Moyen âge, seuls le cœur et le chevet de la chapelle du château sont restés intacts. Autour d’eux, a été construite la petite église actuelle, de style roman et dont on peut admirer les blocs de granit rose du pays côté chevet.

Elle forme, avec le donjon, un ensemble harmonieux, visible de loin alentour. Sous la place de l’église sont disposées en arc de cercle et en pente les maisons du vieux village desservies par des ruelles et des calades jusqu’à la rue principale qui traverse le village du nord au sud.
N’hésitez pas à emprunter les nombreuses ruelles médiévales de ce village.

JPEG - 330.2 ko
Un donjon vestige du castrum

Dans le castrum médiéval, on peut voir un certain nombre de vestiges. La haute tour en fer à cheval est un donjon du XIIIe siècle, en pierres de granit, qui dominait toutes les routes menant à Boffres au Moyen Âge. Il en reste les faces est et sud-est avec deux meurtrières.

JPEG - 253 ko