octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017

publication publication

Liens publication

Vous êtes ici Patrimoine & Tourisme Randonnées

Randonnées

La Communauté de communes Rhône Crussol est en charge de la gestion d’environ 360 kilomètres de chemins de randonnées balisés qui parcourent les 13 communes de son territoire.

PDF - 1.1 Mo






350 kms de sentiers balisés

Vous pourrez parcourir les sentiers, à pied, à cheval, en VTT, à l’aide des indications des panneaux situés tout au long des sentiers.


Vous pouvez également suivre les conseils d’un topo-guide* dans lequel vous trouverez des propositions de circuits et tous les chemins balisés.


* en vente à l’Office de tourisme Rhône Crussol à Saint-Péray (04 75 40 46 75), à Alboussière (04 75 58 20 08) ou sur le site internet http://www.rhone-crussol-tourisme.com/


JPEG - 333.2 ko
Le sentier des Crêtes

Le sentier des Crêtes est un nouveau parcours destiné aux randonneurs traversant 5 communes du territoire Rhône Crussol. Plus de 55 km sont ainsi à parcourir à travers un cadre authentique et naturel.

Ce sentier vous propose d’effectuer vos randonnées dans le plus grand des conforts à travers 3 circuits/étapes de moins de 20km. A l’issue de chaque étape, de nombreux gîtes, hôtels et maisons d’hôtes qui se trouvent à moins de 3 km de votre itinéraire vous accueilleront et vous permettront de reprendre des forces tout en profitant des richesses du territoire.


Un nouveau guide sera disponible à l’office de tourisme à la fin de l’automne avec un nouveau tracé (75 kms) et de nouveaux hébergeurs

15 circuits VTT labellisés randonnée

Développer les activités de loisirs de plein air ainsi que l’itinérance sont des priorités pour notre territoire. De cette manière, la CCRC affirme son identité et améliore son attractivité. En plus de ses 350 km de sentiers de randonnée pédestre, des parcours alternatifs sont désormais proposés sur les voies douces, à vélo, ou sur les circuits dédiés à l’usage du VTT.

Soutenu par la fédération française de cyclotouriste, Rhône Crussol est devenu le premier territoire ardéchois labellisé base VTT.
Le label « Base VTT randonnée » répond aux demandes de développement touristique et de valorisation du territoire. Il constitue une reconnaissance délivrée par la Fédération française de cyclotourisme (FCCT) qui s’appuie, entre autres, sur des critères de sécurité.
L’obtention de ce label, développé avec la Communauté de communes, permet aux amateurs de VTT, en solo ou en famille, d’emprunter des parcours balisés adaptés à chaque niveau tout en garantissant les meilleures conditions de sécurité sur tous les circuits.
Les différents itinéraires passent à proximité de nombreux points d’intérêt touristique offrant ainsi une découverte enrichissante aux VTTistes dans un cadre naturel préservé.


Un topo guide est en vente à l’office de tourisme au prix de 6 €.