avril 2017 :

mars 2017 | mai 2017

publication publication

Liens publication

Vous êtes ici Autres Toute l’actu

Promotion touristique

Rhône Crussol au salon du randonneur de Lyon !

 

Jacques Dubay, Président de la Communauté de communes Rhône Crussol et l’équipe Rhône Crussol (Loïc Bancel, Lucie Stépanian, Sébastien Morfin, Stéphanie Dintre et Alain Sailley) sur leur stand au Salon du randonneur.
 
L’Office de tourisme communautaire Rhône Crussol s’affirme plus que jamais comme le bras armé de la promotion touristique du territoire de la Communauté de communes Rhône Crussol.
 
Depuis ces derniers mois, Il participe à des événements promotionnels à l’échelle des départements de l’Ardèche et de la Drôme mais aussi à celle de la Région et des grands rendez-vous nationaux.
 
Tout récemment, il était présent aux rencontres départementales du tourisme de l’Ardèche, à la bourse touristique de la Drôme ainsi qu’au Salon du Randonneur de Lyon.
 
Ce dernier grand rendez-vous des randonneurs et amateurs de sports de plein air a offert une formidable vitrine à notre destination. Les contacts ont été très nombreux et directement engagés auprès d’une clientèle très captive.
 
Pour faire valoir ses atouts, l’Office de tourisme communautaire avait pris soin, sur son stand, de donner le plus de visibilité possible à son offre de tourisme loisirs et sport de pleine nature.
Dernières brochures, dont une présentation de la RANDO DES CRETES et le nouveau TOPOGUIDE VTT étaient en bonne place ainsi qu’un écran géant (le plus grand du salon) sur lequel étaient diffusés en boucles les deux derniers films touristiques réalisés par la Communauté de communes Rhône Crussol. Il s’agissait du film « oenotourisme » présenté au printemps 2016 et du nouveau film sur les thématiques « rando et activités de pleine nature » présenté pour la première fois au public.
Quoi de plus parlant que nos très belles images et la mise en situation de personnages auxquels chacun peut s’identifier pour stimuler la mise en relation avec les touristes ? L’objectif était aussi de clairement identifier notre territoire…
 
Situé en Ardèche, à une heure seulement de Lyon, Grenoble et Avignon, à proximité des gares et axes routiers, un atout de plus pour permettre au public de découvrir les trésors de sport, loisirs et nature que propose Rhône Crussol. L’occasion de constater aussi que le site de Crussol est un excellent catalyseur pour la notoriété du territoire et qu’il constitue à la fois un repère spatial et un élément reconnu.

Aujourd’hui, l’EPIC Office de tourisme communautaire Rhône Crussol, avec la Communauté de communes (CCRC), se donne les moyens de structurer et promouvoir ses offres pour devenir une Destination Vignobles et Pleine Nature émergente en Ardèche et dans le bassin de vie du grand Valence, dont les atouts et la qualité séduisent un public de plus en plus nombreux.