avril 2017 :

mars 2017 | mai 2017

publication publication

Liens publication

Vous êtes ici Autres Toute l’actu

Travaux

La montée au château de Crussol aménagée !
 
JPEG - 223.8 ko

C’est sur sa portion située entre la RD533 et le château de Beauregard que la route d’accès qui conduit au château de Crussol est actuellement en travaux. La Communauté de communes Rhône Crussol assure la maîtrise d’ouvrage de cet aménagement de voirie qui présentera le double avantage d’offrir une circulation plus confortable aux véhicules grâce à un élargissement de la chaussée mais aussi de sécuriser l’ascension des piétons qui pourront désormais déambuler sur un cheminement dédié.

« Ces travaux s’inscrivent dans l’aménagement plus général du site de Crussol qui accueille chaque année plus de 100 000 visiteurs, il est important pour nous de structurer cet accès et de permettre, notamment aux piétons d’effectuer la montée dans de meilleures conditions » expliquent Jacques Dubay, Président de la Communauté de communes et Michel Bret, Vice-Président en charge de la voirie.

D’ici Juin, l’accès piéton sera ainsi finalisé sur la totalité du parcours, le long d’un sentier isolé de la route. En parallèle, des travaux d’enfouissement des réseaux aériens et d’assainissement ont été effectués. 9 poteaux d’éclairage public seront également remplacés par des éclairages LED basse consommation avec variateurs d’intensité dans le cadre d’un plan de réfection piloté, cette fois, par la Mairie de Saint-Péray.

Ce réaménagement est également conforté par la création d’un véritable quai de bus (Citéa), aux normes d’accessibilité, sur la RD533 favorisant la desserte du site et notamment l’accueil des nombreux scolaires qui visitent chaque année Crussol.

195 800 euros sont consacrés à la réalisation de ces travaux par la Communauté de communes Rhône Crussol, auxquels s’ajoutent 30 200 euros pour la création du sentier piétonnier. Enfin, la Ville de Saint-Péray a déboursé 40 000 euros pour la réfection de l’éclairage public.

A l’ouverture de la saison touristique, Crussol se prépare donc à accueillir ses visiteurs sous les meilleurs auspices !