novembre 2019 :

Rien pour ce mois

octobre 2019 | décembre 2019

publication publication

Liens publication

Vous êtes ici Autres Toute l’actu

Concours

« Recyclons les emballages métalliques »

JPEG










En 2019, 4 emballages métalliques sur 5 sont encore jetés dans le conteneur d’ordures ménagères et terminent en enfouissement alors que les emballages métalliques sont recyclables à l’infini ! Il reste donc une part importante de canettes, boîtes de conserve, aérosols, barquettes d’aluminium dans les ordures ménagères.


C’est pourquoi, le SYTRAD lance sa première campagne de sensibilisation sur le tri des emballages métalliques.
En partenariat avec les collectivités en charge de la collecte des déchets, il mobilise ses habitants autour de ces emballages recyclables à l’infini mais encore trop présents dans la poubelle d’ordures ménagères.

Un concours PixelCan sur le territoire du SYTRAD




Vous êtes prêt à relever le défi ! Le SYTRAD lance, en partenariat avec les collectivités membres, un concours PixelCan sur l’ensemble de son territoire !

Vous êtes membre d’une structure socio-éducative ? Ou alors professeur d’art plastique dans un établissement scolaire secondaire ou supérieur (collégien, lycéen, étudiant) ? … ce concours est fait pour vous !


Vous pensez gagner le concours du plus beau PixelCan Drôme-Ardèche ? Alors, dès à présent, collectez et stockez vos canettes vous en aurez besoin…

Plus d’infos sur Sytrad.fr